mardi 28 juillet 2009

ruelles périgourdines.....


1ère rencontre à Périgueux...
un facteur parfait... discret, efficace et souriant...

en fait je ne sais pas à quoi cela correspondait mais il m'a bien plu...




passages, placettes animées, petites ruelles et vieilles portes...

.

légèrement misérable derrière sa grille à tendre les bras...


mais j'ai vu des niches -pourtant placées haut- dont le grillage protecteur était fracturé...dommage....

un, deux.... anges protecteurs ...
(mais surement fachés ! je n'arrive pas à les installer côte à coté..;o) )

.

je crois que c'était la placette du saint à l'air malheureux...

en fait on a suivi les balises "visite vieille ville" mais de temps en temps on a fait des écarts..



..heurtoir aux serpents, moi qui aime les vieilles portes j'ai été gatée....




en voici une.... j'en calerai bien une autre avant la fin du message... ;o)



.

une ruelle descendante, la même (??) ...montante - on s'est promenés entre les deux actions.. d'ailleurs je vous mets une ruelle plane entre.....

.





ci dessous.....une série de vieilles portes dans la ruelle plane...
tranquilles en tous cas les ruelles

. .



. .




énigmatique ce personnage, croisé différemment, dans une autre ruelle...



.

de vieilles boites aux lettres, pas vraiment aux normes pour du courrier récent, mais faut il le regretter


.

un dernier escalier et on repart vers la berlingote qui nous attend....

....un vieux cochon et les derniers souvenirs de la ville....



. . . .
une petite maison squattée mais sombre...et un vieux chateau en ruines.... l'une en face de l'autre...

.


.


. .

l'escalier est caché derrière la porte cadenassée, il a fallu tordre la main et la glisser avec l'appareil à l'intérieur, du coup l'escalier fut une surprise...


voilà, avec les photos d'escaliers précédentes ma vision/souvenirs de ce passage à Périgueux....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire