jeudi 28 mai 2009

à Poitiers ces mardi et mercredi....

Mardi soir je suis allée à Poitiers, voir ma fille Alice....


je vais scanner une des photos autoportrait (j'adore cette série) qu'elle avait fait il y a quelques années, c'est toujours elle, elle n'a pas changé.....
même si depuis elle a fait 5 ans d'études de psychologie...

(courage pour tes examens de fin d'année et ton mémoire chérie)
et voir un spectacle de Découfflé, "coeurs croisés"...
spectacle pour adultes sur le thème de la nudité et du strip tease.....
différent de ces spectacles précédents, mais jubilatoire, plutôt café théatre que danse....
je me suis amusée, gràce aux très bons acteursdanseurschanteurs et à la mise en scène qui nous a fait partagé de près, de très près pour certains, les joies du spectacle....

voici un petit lien, pour vous donner une idée, mais alors une toute petite, car ses spectacles , même celui ci , restent un foisonnement d'idées, d'images, de musiques et de sensations....

surtout regardez la vidéo !

http://www.tap-poitiers.com/index.php?view=article&id=96&option=com_content&Itemid=17


ensuite on a fait les boutiques, jme suis acheté un sac !,
mon amie Odile un pantalon qui lui va superbement..
.on a traîné puis repris le chemin du retour avec des pauses photos....


je commence avec Adam et Eve de l'église de Poitiers,
normal après un spectacle sur la nudité ! lol
.une vue générale....

.
un détail....

.

mais surtout entrez à l'intérieur...
car c'est une église aux murs intérieurs peints....
mon appareil photo, enfin, celui de Rapha est un peu léger dans ce cas...

.

les pauses photos sur Poitiers et sur le chemin du retour.....

encore et toujours des portes, quelques respirations au plein air
- pour moi, Odile respirait alors ses cigarettes-,
un tour dans St Maixent les écoles.....allez je vous glisse quelques photos...




.



Poitiers...



le blaireau ne fait pas partie de l'inventaire du jour mais je voulais râler après nous, humains, conducteurs de jour/de nuit/du dimanche, chauffeurs/chauffards , routards qui pensont que la route est à nous et oublions les animaux sauvages du coin...

c'est le troisième que je vois ainsi, mort sur le bas coté..
.

cela me fait râler ! ! ! ...


"au revoir blaireau " jolie histoire sur la mort pour les enfants,
il date un peu mais si vous avez des enfants,
les miens aimaient beaucoup, à l'époque c'était à l'école des loisirs....






des portes "flottantes", un vieux marché...






.......



encore une très jolie église à St Maixent les écoles

avec des drôles de gargouilles/évacuatrices d'eau, jamais vu de semblables



et une jolie abbatiale...




....
agréable et curieuse petite ville....

ou j'ai trouvé une jolie vieille maison/boutique....
dont voici la vitrine, et des photos de l'intérieur...











3 étages, habillement de bois sur les murs, portes vitrées, jardin dans courette intérieure, escalier léger....



cela a du être ravissant, avec beaucoup de finesse....



je termine la promenade avec un arrêt au cimetière

ne criez pas, c'est pour moi, un lieu de plaisir, de repos, de bien être, le lieu ou mon papa travaillait, ou je l'accompagnais parfois, ou j'arrosais les fleurs et arrachais les mauvaises herbes sur les sépultures oubliées, ou je parlais aux morts.....

et il y a de superbes choses....
je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent les détériorer









pour finir et boucler le message: ma fille Alice


.une de mes plus jolies réussites, ses soeurs et son frère étant les autres.....



voici pour cette longue dernière promenade,
j'espère qu'elle vous aura apporté plaisir et dépaysement....

à bientôt, isabelle





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire